PandaLab : une messagerie instantanée pour les soignants

PandaLabLe Dr Aurélien Lambert, médecin oncologue, a crée la messagerie instantanée Pandalab en 2016.

Cette idée est née  d’un constat :  l’absence au quotidien de moyens efficaces de coordination entre membres de l’équipe soignante.

La conception de cette messagerie a nécessité le concours de professionnels très divers : médecins, cadres et infirmiers, personnels administratifs et secrétaires médicales, psychologues, etc.

Ainsi, leurs expériences ont permis de concrétiser un outil connecté optimal. Cette cohésion d’experts de différents domaines s’accorde au mieux avec les attentes de l’environnement médical.

Qu’est-ce que c’est?

La messagerie instantanée PandaLab est une sorte de WhatsApp médical.  Il est conçu pour faciliter l’échange d’informations et de documents entre les membres d’une équipe de soins :

  • ordonnances
  • clichés d’imagerie médicale
  • compte-rendus
  • fichiers, etc.

Il est donc un bon moyen de communiquer dans et entre les établissements de santé, qu’ils se situent en ville, à l’hôpital, ou entre la ville et l’hôpital.

Des données sécurisées

La solution e-santé 100% UX, sécurisée et FrenchTech pensée par un médecin pour les professionnels de santé et plus largement, les professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social habilités par la loi à collecter et à échanger des données de santé à caractère personnel dans le cadre de la prise en charge des patients.

PandaLab est hébergée en France et garantit une stricte confidentialité des données, comme imposée par les normes en vigueur concernant les données de santé à caractère personnel.

Comment obtenir Pandalab?

PandaLab est une application disponible utilisable en ligne, sur PC ou Mac. Mais on peut également la télécharger sur tablette ou smartphone (iOs, Androïd).

L’application est payante, sur abonnement. Le tarif est valable pour un mois pour un utilisateur. Cependant, le coût de l’abonnement est dégressif, en fonction de la taille de l’équipe soignante qui souhaite en faire l’acquisition.

 

Sous l’égide de l’Université Paris-Diderot, très engagée dans l’e-santé et organisatrice d’un Diplôme d’Université Santé connectée (Dr Boris Hansel – Pr Patrick Nataf), sont décernés depuis 5 ans des trophées qui récompensent les meilleures applications de santé.

PandaLab a fait partie de la sélection du jury des Trophées de la Santé mobile 2018.

close

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'actualité de la e-psychiatrie

Donnez votre avis