Le Fitbit Alta HR : un bracelet connecté

Bracelet Fitbit Alpha HR

Le bracelet Fitbit Alpha HR est un bracelet connecté, qui fait office de montre, de capteur d’activité et de sommeil léger. Il est performant et facile à utiliser.

Ce bracelet connecté vous est utile pour connaître :

  • le nombre de pas effectués dans la journée
  • le nombre de calories brûlées
  • la durée et la qualité de vos heures de sommeil.

Vous pouvez le configurer selon vos souhaits: perte/prise de poids, rappels pour augmenter votre activité physique.

Sans que vous ayez à faire de manipulation, il enregistre automatiquement votre activité physique de la journée et votre tracé de sommeil. Périodiquement, dans la journée, il vous incite gentiment à faire un peu d’exercice physique.

Voici un exemple d’enregistrement de votre sommeil : vous pouvez ainsi vérifier si vous dormez suffisamment, si votre sommeil est agité ou pas. Vous pouvez également montrer les résultats à votre médecin en cas de besoin.

Tracé sommeil Fitbit

Mais si vous êtes intéressé-e-s par la fonction perte/prise de poids, il vous faudra enregistrer chaque jour la valeur nutritionnelles des aliments que vous ingérez. L’appli vous propose elle-même les valeurs nutritionnelles (glucides, matières grasses, protéines) des aliments simples: légumes, fruits, viandes, certains produits industriels selon les marques.

Un schéma vous indique ensuite si la proportion entre votre activité physique et les calories ingérées est correcte. Vous savez donc si vous pouvez manger encore, ou s’il est plus raisonnable de vous arrêter là pour la journée!

Où l’acheter?

Sur les sites d’Amazon, CDiscount et Rue du Commerce, il coûte environ 100 €.

Le Fitbit Flex, plus ancien, est moins cher.

Il vous faudra télécharger l’appli Fitbit sur Smartphone (Apple et Android).

 

Pour en savoir plus : Applis en santé mentale et physique

Donnez votre avis