Appli Mytherapy : se rappeler sa prise de médicaments

Pour un rappel de prise de médicaments ou de pilule au quotidien, l’appli MyTherapy est très utile.

Mytherapy permet de se rappeler sa prise de médicaments. C’est une appli gratuite, en français, téléchargeable sur IPhone et Androïd.

Cette appli permet aussi un contrôle de la contraception, des dates de règles, des conseils pour le stress, l’excès de poids, l’activité physique etc., ainsi qu’un rapport de santé journalier.

Les fonctionnalités de l’application Mytherapy:

  • Rappel de prise de médication
  • Alerte de prise de pilule contraceptive ou tous types de médications
  • Planning de santé pour sauter ou confirmer les prises
  • Suivi des comprimés, doses, mesures, activités sur un agenda de santé complet
  • Large choix de mesures pour tous types de maladies (diabètes, polyarthrite rhumatoïde, anxiété, dépression, hypertension, différents types de scléroses, surpoids, tension artérielle, glycémie)
  • Partage des versions imprimées du carnet de santé avec votre médecin pour un meilleur suivi

MyTherapy a pour but de rappeler les prises de comprimés mais aussi de noter les prises effectives de médicament.

Il vous est donc possible de vérifier sur le journal des prises de pilules si vous avez bien pris le traitement indiqué. Car on peut  oublier rapidement que le médicament a déjà été absorbé.

L’utilisation de l’appli est ouverte aux besoins de l’utilisateur (dépression, AVC, cancer, surveillance du poids, hypertension).

Les personnes vivant avec le diabète, par exemple, utilisent le contrôle de poids et de glycémie. Aussi, ils utilisent l’application pour vérifier la sécrétion d’insuline et se souvenir des médications. Si vous vivez avec le diabète et prenez de l’insuline, vous pouvez utiliser MyTherapy comme carnet de santé du diabète et contrôler ainsi votre glycémie.

Vous pouvez aussi entrer dans l’appli votre humeur au jour le jour ainsi que des indices de bien-être généraux dans le « rapport d´humeur ». L’examen d’humeur vous soutient pour suivre vos troubles psy ou votre dépression.

Vous pouvez vérifier votre santé en utilisant la mesure de tension artérielle, le rapport de l’humeur ou d´autres aspects de votre carnet de santé. L’examen des symptômes est importante pour les utilisateurs développant une polyarthrite rhumatoïde, ou des maladies cardiovasculaires comme la fibrillation auriculaire.

Il est également possible d’impliquer votre famille, d’obtenir le soutien de vos proches et de gérer l’ensemble de votre santé. Vous recevez une « photo du jour » pour vous motiver à prendre vos comprimés.

MyTherapy augmente le succès de la prise de traitement de 85% !

Pour en savoir plus: https://www.mytherapyapp.com/fr

Et aussi: https://www.psyway.fr/prise-des-medicaments-medisafe/

close

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de l'actualité de la e-psychiatrie

Donnez votre avis