Appli Stop-Cannabis : contrôler sa consommation

L’appli « Stop-Cannabis » est très utile si votre consommation de cannabis est devenue problématique.

Elle est gratuite et disponible sur Iphone et Android

Cette appli d’aide au sevrage du cannabis a été créée par l’hôpital de la Salpêtrière à Paris. Associé à l’Hôpital universitaire de Genève par l’intermédiaire du professeur Khazaal, elle apprend et accompagne les fumeurs à évaluer leur usage et aller vers un arrêt total de cette substance.

 

Comment ça marche?

Elle vous propose gratuitement des conseils personnalisés. Dans un premier temps, vous définissez votre profil. Puis vous recevez régulièrement des messages de suivi, comme si un coach personnel vous accompagnait tout au long de votre arrêt.

Elle délivre également une information détaillée sur les risques liés à la consommation de substances dérivées du THC (joints, haschich, BHO, herbe vaporisée, etc…) ou les processus d’installation d’une dépendance.

Sur la page principale, vous visualisez en un clin d’œil la liste de vos bénéfices. Celle-ci s’avère toujours utile pour entretenir votre motivation.

Vous pourrez aussi vous divertir en collectant des « succès » et des « trophées ». Ils sont associés à l’arrêt ou à l’utilisation de l’application stop-cannabis.


Cette application par le biais de messages et de notifications permet de progresser dans son arrêt. C’est un outil qui permet à la personne de s’approprier sa démarche de soin avant une médicalisation.

Stop Cannabis permet donc d’évaluer la consommation de cannabis sans la psychiatriser. C’est un véritable parcours, et si au bout de celui-ci la personne rechute, elle peut se rendre en centre de soin, mais aussi sur un forum.

La cible concernée par cette application est centrée majoritairement vers les moins de 30 ans et en particulier les 13/18 ans, car on assiste à une banalisation de l’utilisation de cannabis atteignant parfois entre 15 et 20 joints par jour.

 

Voici la liste des principales fonctionnalités :

– accédez à la tribu stop-cannabis.
– explorez les avantages de l’arrêt, personnalisez vos propres motivations.
– identifiez les principaux obstacles à l’arrêt, obtenez des conseils pour y faire face.
– établissez une date d’arrêt et recevez régulièrement des messages générés en fonction de votre profil.
– visualisez vos bénéfices sur divers compteurs (argent économisé, nombre de jours d’arrêt).
– motivez-vous en vous fixant un objectif d’achat avec les économies réalisées.
– accédez à des conseils en cas d’envie
– trouvez des astuces contre les symptômes de manque
– collectez des succès et des trophées au fil des jours…

Si vous envisagez d’arrêter prochainement, si vous venez de le faire ou que vous vous interrogez simplement sur votre consommation, cette application s’avère vraiment intéressante à explorer.

 

Pour stopper votre consommation de tabac: https://www.psyway.fr/arreter-de-fumer/

Donnez votre avis