Appli Colorfry – coloriage anti-stress pour adultes

Parce que le coloriage n’est pas réservé aux enfants!

Il est même recommandé aux adultes qui ont besoin de diminuer leur stress et de se vider la tête.

Choix du motif, des couleurs, précisions des traits… absorbent l’esprit, lui permettant de se détendre en ne pensant à rien d’autre qu’à son dessin. Faire du coloriage favorise la concentration, diminue le stress, aide à être dans le moment présent et entretient la mobilité des bras, mains et doigts chez les seniors.

Bref, loin d’être un loisir futile, c’est un passe-temps aux vertus réelles.

Puisqu’on n’a pas toujours une boîte de crayons de couleur à portée de main, l’application Colorfry transforme votre smartphone en livre de coloriage pour adultes.

Fleurs, animaux, mandalas… : la version gratuite vous offre le choix entre différents motifs, et vous pouvez ensuite acheter de nouveaux motifs au gré de vos envies.

L’appli est en anglais, mais ne pose pas de problème de compréhension aux non-anglophones.

Sur tous les smartphones et tablettes.

 

Il existe également en librairie un choix infini de livres de coloriage pour adultes. Véritable phénomène de librairie, ils se vendent comme des petits pains!

Anne Le Meur, responsable éditoriale de la collection « Art Thérapie » de Hachette Pratique:  « Lorsque l’on se concentre sur un dessin uniquement à colorier, un effet de méditation se produit : c’est alors que les bienfaits de cette pratique se dévoilent. L’effet est véritablement probant, de nombreuses personnes nous ont signalé que grâce à ces exercices leurs maux de tête avaient disparus, que leur stress avait diminué…  Ces ouvrages offrent également la possibilité, à tout un chacun, de réaliser quelque chose de beau, même sans compétences techniques de dessin. C’est donc décomplexant et cela fait du bien ! » (extrait d’interview réalisée par psychologies.com ici)

Donnez votre avis