Nos directions

Psyway  développe son action selon trois directions :

En consultant ce site,  toute personne en situation de crise plus ou moins durable, pourra découvrir tout ce qu’elle peut faire pour elle-même, pour aller mieux, pour collaborer à ses soins voire pour enrichir ses soins. Elle pourra profiter d’échanges avec des personnes ayant fait la même expérience.

Explorer les ressources de la  Santé connectée,  la E-santé,  et  choisir celles qui peuvent être utilement  mises à la disposition de toute personne disposant d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Loin de nous l’idée d’ encourager les personnes à se soigner seules, à se défier de ce que peuvent apporter les médecins et les équipes soignantes. Mais nous avons la conviction qu’on peut, se créer, pour un temps,  une zone d’auto – prise en charge, intermédiaire, sur la base d’informations de qualité.

Il s’agit moins pour Psyway de décrire la maladie que de « faire avec » elle,  de s’appuyer sur les ressources disponibles de l’individu pour améliorer son quotidien, stimuler la mise en mouvement de sa personne entière.

Enfin, constituer une plate-forme d’échanges sur les soins aux patients schizophrènes, psychotiques, bipolaires et de tous ceux  et celles qui sont pris dans un trouble de longue durée.

Cette plate-forme est ouverte aux équipes qui partagent nos valeurs, celles d’une psychiatrie humaine, ouverte et moderne, toujours à la recherche de solutions utiles et accessibles pour les patients.

Voir aussi : Quel projet?

 

Donnez votre avis