Appli Pacifica : contre le stress, l’anxiété et la dépression

 

Le stress, l’anxiété et la dépression sont des facteurs qui entravent votre façon de vivre.

L’appli Pacifica vous aide à y faire face.

Application gratuite sur Apple.

Nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure.

Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

 

 

Pacifica vous donne des outils conçus par des psychologues. Ils  sont basés sur :

  • la psychothérapie cognitivo-comportementale,
  • la méditation consciente,
  • la relaxation,
  • et le suivi de santé physique et émotionnelle.

Quelles sont les causes du stress, de l’anxiété et de la dépression? On peut les résumer à un cycle perpétuel de pensées négatives.

Pacifica aide donc à briser ce cycle en utilisant des outils qui ciblent chacun de ces composants : jour après jour, vous apprendrez à gérer le stress, l’anxiété et la dépression à votre propre rythme.

 

Outils proposés par Pacifica

OUTILS AUDIO DE RELAXATION ET DE MÉDITATION CONSCIENTE
Lors des moments de stress ou d’anxiété,  plus de 30 exercices audio vous aident à vous apaiser. Ces exercices incluent la respiration profonde, la relaxation musculaire, la visualisation positive, les méditations conscientes etc.

PARCOURS D’AIDE AUTO-GUIDÉ
Des leçons audio et des activités utiles afin de vous aider avec votre stress, votre anxiété ou votre dépression.

SUIVI D’HUMEUR
Vous notez votre humeur et vos sensations tout au long de la journée.  Puis vous ajoutez des notes spécifiques (la situation, le déclencheur etc.) afin de déterminer les schémas et de voir l’amélioration au cours du temps.

ENREGISTREMENT DES PENSÉES, TENUE DE JOURNAL ET ANALYSES
Conçus par des psychologues, cet outil vous apprend comment les schémas de pensée distordue contribuent à votre anxiété. Pacifica utilise des techniques de thérapie cognitivo-comportementale pour vous aider à penser de manière plus équilibrée, ce qui aide à briser le cycle de pensée négative.

DÉFIS JOURNALIERS ET SUIVI D’OBJECTIF
Avec des techniques de thérapie cognitivo-comportementale, vous pouvez vous aider à affronter votre anxiété, un jour à la fois. Puis graduellement, vous vous approchez de vos objectifs à long terme via des défis journaliers.

SUIVI de SANTÉ
Vous définissez et suivez des objectifs journaliers de santé sur les habitudes affectant votre anxiété (exercices, sommeil, caféine, alcool etc.). Vous apprenez alors ce qui déclenche votre anxiété en fonction des schémas de votre humeur.

GROUPES et COMMUNAUTÉS
Vous n’êtes pas seul dans votre cas. Partagez des histoires, des avis avec la communauté d’entraide Pacifica.

Tarifs et termes

Pacifica est gratuit à télécharger et à utiliser.

Mais Pacifica Premium permet une utilisation illimitée de tous les outils et est disponible via une souscription payante auto-renouvelable.

 

D’autres applis pour lutter contre l’anxiété et la dépression:

https://www.psyway.fr/stopblues-depression-deprime/

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